Pack & Label Around

Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Technos

Lancement officiel pour la Sapphire Evo

Un premier client pour la presse jet d'encre eau Sapphire Evo

Presse jet d'encre Sapphire Evo
Presse jet d'encre Sapphire Evo

Une capacité d'impression théorique de 9 000 mètres linéaires à l'heure. Technologie jet d'encre continu (CIJ)

S’abonner à Pack & Label Around

Voilà un concurrent de plus sur le marché des presses numériques. Celui-là vise le segment de l'étiquette adhésive mais aussi l'emballage, avec sa laize utile de 622 mm. La Sapphire Evo est construite par l'Italien Uteco avec le concours de la technologie jet d'encre Stream de Kodak.

Taillée pour la productivité, elle peut imprimer plus de 9 000 mètres linéaires à l'heure, pour une production annuelle type de 20 millions de m2. La presse utilise les encres à l'eau fournies par Kodak et primaire de pré-couchage pour les supports les plus délicats. Peu de détails ont filtré. La machine imprimerait en quadri, dispose d'un système de préparation des supports et pourrait vernir en ligne. La première unité est déjà vendue à un imprimeur italien d'emballages souples pour les secteurs de l'industrie et de la mode.

Avec la Sapphire Evo, Uteco poursuit sa stratégie de diversification horizontale vers tous les procédés d'impression alors qu'il propose déjà l'impression hélio, flexo et flexo hybride. Il est déjà présent dans le jet d'encre avec la presse Electron Beam Gaia, co-développée avex Inx Digital et EBeam technologies