Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Marchés

KBA a atteint ses objectifs en 2017

Le groupe Koenig & Bauer a publié il y a quelques jours ses résultats pour l'année 2017.

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Le groupe Koenig & Bauer a publié il y a quelques jours ses résultats pour l'année 2017. Si le carnet d'ordre et les ventes réalisés par ses activités Bobine & Numérique pour édition et labeur se situent en deçà de leurs objectifs, l'ensemble du groupe a dégagé 1,217 Md€ de chiffre d'affaires en ligne avec sa cible initiale d'1,25 Md€. Les ventes progressent de 4,3 % et les nouvelles commandent gagnent 10,1 %. La performance globale aura été particulièrement forte au 4ème trimestre. Bilan ? Koenig Bauer respecte pour l'instant les objectifs à mi-échéance, fixés jusqu'en 2021. Sans surprise les marchés de l'emballage sont à l'origine de ce dynamisme, KBA disposant d'une offre riche dans l'impression carton plat, l'impression métal et verre, le codage et bien sûr, la découpe rotative et à plat, ce dernier segment ayant particulièrement surperformé. Et il ne faut pas oublier l'activité Services, qui assure désormais 25,5 % des ventes totales. Les dirigeants du groupe côté en bourse, attendent aussi beaucoup de l'activité carton ondulé, avec d'un côté, les presses conventionnelles CorruFlex et CorruCut et de l'ordre, la nouvelle presse d'impression numérique feuille CorruJet actuellement en test.