Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Marchés

Etiquettes : un marché mondial en croissance de 2,8 %

Le marché mondial de l'étiquette adhésive vers les 2,8 % de croissance annuelle

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Une étude Smithers Pira publiée la semaine dernière table sur une croissance moyenne mondiale de 2,8 % par an jusqu'en 2022, pour atteindre 39,5 milliards de dollars. Les auteurs en déduisent que l'industrie de l'étiquette, à ce rythme, se montre plus résiliente que les marchés de l'impression attaqués par les technologies numériques. L'Asie pèse aujourd'hui 46 % du marché de l'étiquette en volume. Sont perçus comme facteurs de croissance, la généralisation des réglementations comme, en Europe, la Directive médicaments falsifiés (elle requiert un identifiant unique sur chaque étui), et la banalisation des presses numériques toner et jet d'encre. Le marché de l'impression d'étiquettes sur ces presses pèserait 35,6 % en chiffre d'affaires en 2022. Et les volumes feraient un bond, de 13 % cette année à 17,9 % en 2022 grâce à la commercialisation de presses capables de traiter des volumes supérieurs. Une étude éclairante qui n'hésite pas à chasser les clichés : le chiffre d'affaires des étiquettes imprimées sur toners ne progresseraient plus que de 1 % par an tandis que les étiquettes imprimées jet d'encre connaitraient une croissance annuelle de... 16,5 % par an.

Le monde du numérique lui-même est confronté à des mutations extrêmement rapides...