Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

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Anjou Etiquettes fait le pari de la CX3

Anjou Etiquettes investit dans sa première presse numérique, la Xeikon CX3

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L'imprimeur d'étiquettes de Montreuil-Bellay dans le Maine-et-Loire, se lance à son tour dans l'impression numérique. Dirigée par Maurice Darré et spécialisée dans l'étiquette vinicole (mais aussi l'industrie, le phyto-sanitaire ou la cosmétique) cette entreprise a fait le choix de la technologie toner sec propre à la CX3. Au départ, quatre constructeurs de presses numériques ont été sollicités pour des tests et c'est finalement la précision de registre et la qualité qui ont conquis l'imprimeur. Cette presse est également adaptée à l'impression sur papiers texturés, ce qui est souvent le cas avec les étiquettes de vin. Pour Maurice Darré, l'impression numérique pèsera sans doute 15 % à 20 % de son activité dans un avenir proche. Le reste sera toujours assuré par ses presses offset et typo, incontournables sur ce type de marché. La société avait d'ailleurs investi il y a deux ans dans un nouveau CTP pour plaques offset.