Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

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Ne dites plus Armor Print Solutions mais Altkin

La division Armor Print Solutions rebaptisée Altkin et structurée en 4 poles

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Le groupe français Armor accélère son redéploiement. Sur la seule année 2023, il a cédé son activité de production de films photovoltaïques et vient d’entrer au capital d’HoloSolis, une gigafactory qui ouvrira ses portes à Hambach en Moselle. Cette fois, c’est au tour de sa division Print Solutions de prendre un nouveau départ. Suite à l’acquisition de THS, très complémentaire sur ses métiers, Armor Print Solutions est officiellement rebaptisée Altkin. La nouvelle entité dégage sur le papier (avec THS) 90 M€ de chiffre d’affaires avec 700 collaborateurs. Elle s’appuie sur quatre divisions : le pôle Products spécialisé dans les consommables d’impression alternatifs dont le jet d’encre reste le cœur de métier, le pôle Care qui propose des services et logiciels de gestion facilitée des parcs d’impression, le pôle Tech porté par la marque A2i et spécialisé dans les applications encres aqueuses notamment par sublimation, impression directe et impressions sur cartons et emballages souples. Enfin, le pôle Tailored qui regroupe en marque blanche la production de consommables alternatifs, le remplissage d’encre ou la collecte de cartouches vides. Le directeur général d’Altkin, Gerwald van der Gijp, un ancien d’HP, est chez Armor Print Solutions depuis 2015.